Toutes les photos de nos dernières vacances

Brésil Trip Fortaleza - Jericoacoara - nov/déc 2014       Voir l'album photo : CLIQUER ICI

10 jours dans l'Etat du Ceara (Nordeste du Brésil) entre Fortaleza et Jericoacoara, pour un trip essentiellement off-road, en buggy.

Brésil (NordEste) - Novembre / Décembre 2011        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

3 semaines à parcourir le NordEste Brésilien, depuis Saõ Luis, les Lençois Maranhenses, Fortaleza, Natal, Olinda, Recife, Maceio, jusqu'à Salvador de Bahia. Déplacements en avions, bus, 4x4 et voiture de location.

Albanie - Septembre 2011        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Notre vieux Master "Camping-Car" reprend du service à l'occasion de ce voyage dans un des pays les plus méconnus d'Europe. 17 jours au départ de Grenoble, comprenant la traversée de l'Italie, de la Croatie, du Monténégro, et des incursions en Slovénie et en Bosnie.

Madère - Mars 2011        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Un vol pas cher trouvé sur EasyJet et nous voilà partis pour Madère. C'était presque du CouchSurfing... hébergés par un ami expatrié sur l'île depuis quelques mois, nous n'avons pas eu besoin de chercher un logement. Plus qu'à ajouter une voiture de location et nous voilà prêts à explorer Madère pendant une semaine.

Lisbonne - Mars 2011        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Lorsqu'on cherche les petits prix, cela peut comporter des inconvénients (tels que des transferts longs entre aéroports). Autant donc transformer ces inconvénients en avantages, c'est ainsi que nous avons profité de notre voyage à Madère pour nous arrêter 2 jours à Lisbonne.

Argentine (Patagonie / NOA) - Novembre 2010        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Un nouveau voyage organisé par nos propres moyens à partir d'un vol sec Paris/Buenos Aires. 18 jours de rêve absolu. On s'attendait à du beau, on a eu du sublime. Faune marine invraisemblable en Patagonie (Baleines Franches Australes, Manchots de Magellan, Lions de Mer et Éléphants de mer...), paysages époustouflant dans le nord ouest : montagnes multicolores, hauts plateaux andins, déserts de sel, cactus géants... De quoi en prendre plein les yeux et se remplir la tête de souvenirs extraordinaires.

Formentera / Ibiza 374 photos - mai 2010        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Celà devient une habitude pour nos voyages : vol sec et hôtels selectionnés sur internet avant le départ. On n'a pas regretté de consacrer 4 jours pour Formentera, malgré la petite taille de l'île, elle mérite bien ça. Ibiza ne nous déçevra pas non plus, loin des clichés "fiesta", nous avons découvert une île pleine de charme, beaucoup moins bétonnée que le littoral espagnol ou les autres îles des Baléares. Chaleur et soleil printanier très agréable, le tout à moins d'1h30 d'avion

Brésil 1179 photos - novembre 2009        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Des vacances un peu plus "aventureuses". A l'origine, j'avais pris simplement un vol sec Paris/Rio sur internet, puis je l'ai complêté ensuite d'un package de 3 jours pris par une agence, comprenant un vol intérieur Rio/Iguacu + pousada (hôtel) pour 3 nuits. Avant le départ, j'avais aussi réservé sur internet, notre hôtel pour les 3 jours à Rio et pour les 2 jours à Buzios, ainsi que la location de voiture pour les 8 derniers jours. Les autres hôtels ont été trouvés sur place, soit "au pif" soit avec l'aide du guide du Routard.

Saint Martin / Saint Barth 127 photos - avril 2009        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Nous avons loué un sympathique studio à St Martin, Résidence Mont Vernon (trouvé sur Internet) en surplomb de la plage de Baie orientale. Une vue magnifique nous éblouissait depuis la terrasse, l'océan aux eaux turquoises à nos pieds, St Barth face à nous. Une semaine de rêve qui nous a permis de visiter l'île de fond en comble, laissant du temps pour le farniente et pour une escapade d'une journée à St Barth.

Prague : 114 photos - octobre 2008        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Deux jours à Prague pour une escapade dans cette magnifique ville au charme romantique. Certains disent que c'est la plus belle ville d'Europe, voire du monde. Nous n'avons pas encore suffisament voyagé pour pouvoir l'affirmer mais il est certain qu'on ne peut rester insensible au charme de la capitale Tchèque

Venise : 130 photos - septembre 2008        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Nous ne pouvions pas rentrer de Croatie sans faire au moins une courte escale à Venise. Quelques heures auront été suffisantes pour se ré-impregner du charme de la lagune, puisqu'il s'agissait de notre seconde visite (voyage en Italie en camping-car en 1991, pas de photos numériques à l'époque et encore moins de site internet...)

Croatie (2ème voyage) : 435 photos - août/sept 2008        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Pour ce 2ème voyage nous avons inové un peu la formule des vacances. Départ en voiture de Grenoble, traversée de l'Italie jusqu'à Triest, soit environ 750 kms, sur 2 jours (avec étape à Milan à l'aller et Venise au retour). Puis, sur place, location de chambres ou appartements "chez l'habitant", une nouvelle étape chaque jour en toute liberté et sans contrainte. Une formule sympa et économique qui nous a permis de voir beaucoup de choses en 15 jours : Pula et l'Istrie, îles de Cres, KrK, Pag, les lacs de Plitvice, Zadar... On sera obligé d'y retourner.

Thailande : 886 photos - oct/nov 2007                               Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Un très beau voyage de 17 jours à travers la Thailande, en formule "organisé" donc dans un car les 6 permiers jour (Bangkok, Ayuthaya, Lopburi, Pitsanulok, Chian Rai, triangle d'Or, Chiang Mai) puis en voiture pour nous deux, seuls avec un chauffeur et un guide parlant français à notre disposition pendant 4 jours (Thathon, Tribues Litsou, Femmes Girafes, Rivière Kwai, Kantchanaburi) et enfin en séjour libre à Phuket (loc d'un scooter + excursion en bateau à Phang Nan).

Guadeloupe : 795 photos - janvier 2007                               Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Pour ce superbe voyage de 15 jours nous étions logé "chez l'habitant" au Moule, chez Evelyne et Claude un couple très sympa découvert par hasard sur le web. Nous avons visité toute la Guadeloupe ainsi que les îles proches : Marie Galante, La Désirade, Petite Terre (magnifique) et les saintes lors d'une ballade en catamaran. La période idéale nous a en outre permis d'assister au carnaval, avec des défilés qui se multiplient tous les dimanches de janvier à fin février. Encore une fois nous avons été ravis de notre choix d'hebergement qui nous a permis de rencontrer des gens accueillants et sympas.

Croatie : 623 photos - septembre 2006                               Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Notre voyage en Dalmatie, de Dubrovnik à Hvar, avec une escapade au Montenegro (Bouches de Kotor). Location de voitures, déplacements en bus et en bateau, une excellente semaine avec des souvenirs pleins la tête et des rencontres sympas grâce au choix de la formule logement chez l'habitant.

Midi-Pyrénées : 252 photos - août 2006                               Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Nos vacances (15 jours) dans les Pyrénées en Camping-car. Sympa. Dommage que le temps était un peu pourri quand même, en particulier à Néouvielle. Mais on a vu de belles choses tout de même : Gavarnie bien sûr, le col du Tourmalet, le Pic du midi, ainsi que Lourdes etc...

Maldives : 281 photos - décembre 2005                                  Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Notre séjour sur l'île génialissssime de Vélavaru, South Nilandhe, ou Atoll de Dhaalu (rien que le nom ça fait rêver hein ?) Autrement dit, sur un atoll situé à environ 150 km au Sud Ouest de la capitale (Malé), 3° au dessus de l'équateur.
Pas de photos de snorkeling car je n'ai pas de boite étanche pour l'apn (dommage) mais de biens belles images quand même.

Allemagne : 618 photos - août 2005                                        Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Nos 3 semaines en Allemagne en Camping-car (ou "assimilé"... mouarf)
De la Forêt Noire à Desden en Suisse Saxonne (ex RDA) en passant par le Bodensee (Lac de Constance in French), la Bavière, Munich, Dachau, les alpes Bavaroises, Liepzig etc...

Martinique : 151 photos - décembre 2004                                Voir l'album photo : CLIQUER ICI

Un séjour d'une semaine à Ste Luce, résidence Pierre et Vacances (décembre 2004) et bien sûr découverte de toute l'île en voiture de location.