Carnet de route, voyage en Croatie, septembre 2006

Une semaine au sud de la Croatie avec une incursion au Monténégro (bouches de Kotor). Nous sommes partis avec un vol sec Lyon/Dubrovnik sans avoir rien organisé avant le départ. Merci le guide du routard !

Commentaires (Ajouter - Lire)
Partager cette page :

Vendredi 01/09 : Départ de Lyon (billets pris sur anyway.com), c'est un vol charter Air Méditerranée où on nous laissera mourir de faim.

Arrivée à Dubrovnik en fin d'après-midi, on prend le bus de l'aéroport, direction la gare routière. Là, de nombreuses personnes attendent l'arrivée du bus et nous proposent une chambre chez l'habitant (avec catalogues photos à l'appuis). Nous choisissons notre logement chez Maria et Niko Mrsa, qui nous emmènent chez eux en voiture.

Puis nous allons faire un tour de la vieille ville le soir. J'ai plus d'appétit, qu'un baracuda, alors on ne tarde pas à s'attabler dans un resto, dans les remparts (mais oubliez cette adresse, c'est vraiment pas bon !).

Samedi 02/09 : Dubrovnik, on commence par la visite des remparts

puis, l'après-midi, on embarque sur le port pour la visite et baignade sur l'île de Lokrum

Le soir, resto à Dubrovnik dans la vieille ville (très bon cette fois ci).

Dimanche 03/09 : Location de voiture le matin, et départ pour la visite de Kotor et des bouches de Kotor (au Monténégro). On s'arrête à Cavtat pour une petite visite,

puis à Cilipi, où chaque dimanche ont lieu des spectacles de danses folkloriques sur la place du village.

L'après-midi, après passage de la frontière Serbe, nous découvrons les bouches de Kotor,

et continuons jusqu'à Kotor

puis c'est le retour vers Dubrovnik, au coucher du soleil. On finira la soirée par un tour dans la vieille ville.

Lundi 04/09 : Le matin, on ramènela voiture de loc au port et on organise la suite du voyage. C'est un peu le bordel, car il n'y a pas de bateau pour korcula avant 2 jours ! On décide donc d'y aller en bus (il y a un départ à 15 heures). Déjeuner au resto dans le port moderne de Dubrovnik puis départ en bus pour l'île de Korcula via le bac à Orebic, sur la presqu'île de Peljesak. Après 3 heures de voyage, arrivée à Korcula en soirée (18h) et logement près du port chez une mémé (qui a des airs de sorcière) dont on ne saura jamais le nom.

Le soir, visite de la ville de Korcula.

Mardi 05/09 : Le matin, visite de la vieille ville de Korcula puis à 12h, location de voiture pour 24h et visite de toute l'île (nombreuses criques magnifiques, eaux turquoises...).

Retour à Korcula à 18h45 pour assister à la fête de Marco Polo (reconstitution historique d'une bataille navale dans le port avec figurants en costumes, bateaux à voile et coups de canons).

Mercredi 06/09 : Le matin, suite de la visite de l'île de Korcula en voiture de location. On découvre encore quelques endroits merveilleux, aux eaux transparentes.

Déjeuner au resto Planjak (indiqué dans le Routard, pas cher et bon). Après-midi, baignade à Korcula dans la piscine d'eau de mer.

A 18h, départ en bateau (ferry) pour Dubrovnik.

après 4 heures d'une jolie mini-croisière sur l'adriatique au soleil couchant,

on arrive à 22h à Dubrovnik. Là encore, et malgré l'heure tardive, pas mal de personnes attendent l'arrivée du bateau pour nous proposer une chambre. On logera à Lapad (quartier des plages de Dubrovnik) chez la famille Gulin (très sympa), qui parlent un peu le français et qui nous proposent de ne ramener en voiture jusqu'au port le lendemain matin.

Jeudi 07/09 : Le matin, location d'une voiture au port de Dubrovnik pour 2 jours (on la rendra à l'aéroport juste avant le décollage de l'avion, ça ne coûte pas plus cher et c'est pratique). Départ pour l'île d'Hvar en voiture par la côte (2 bonnes heures de route) puis le bac à Drvernik (30 mn de traversée) et arrivée sur l'île.

Déjeuner au resto à Jelsea sur le port. Après-midi, visite de l'île vers Zavala, passage d'un tunnel pittoresque et baignade dans une crique de Zavala. Le soir : logement à Stari Grad (appartement indépendant dans une grande maison avec jardin), très agréable, et visite de Hvar (la ville).

Vendredi 08/09 : Le matin, visite de Hvar (ville) et de l'île

puis retour sur le continent par le bac dans l'après-midi. On prend la route de la côte jusqu'à Cavtat. Arrivée en soirée et dîner au resto. Puis retour par avion, décollage à 22h30 (arrivée à Lyon vers minuit et demi).

Commentaires (Ajouter - Lire)
Partager cette page :

Voir l'album photos - Retour au sommaire